L’Association canadienne des directeurs de sinistres d’assurance (ACDSA) a été créé en 1952 comme une organisation pour permettre aux gestionnaires de sinistres à :

  1. Promouvoir et améliorer l’image et la situation générale du secteur des assurances en matière de règlement des sinistres.
  2. Établir des relations harmonieuses entre les personnes chargées de la conduite, de l’examen et du règlement des sinistres.
  3. Échanger des renseignements et discuter de questions d’intérêt commun.
  4. Promouvoir et maintenir un niveau supérieur d’éthique dans le règlement des sinistres d’assurance incendie, accidents, risques divers (I.A.R.D).
  5. Mener l’administration des sinistres de manière à en arriver à un règlement juste et équitable des sinistres bien fondés.
  6. Promouvoir l’arbitrage ou la médiation comme moyen de règlement des sinistres.
  7. Fournir un lien avec de l’information facilement accessible et appartenant tant à l’Association qu’à l’industrie sur des sujets et processus pertinents.

Afin de promouvoir le processus d'arbitrage en tant que moyen rentable de résoudre les différends inter-entreprises, l' ACDSA est aussi directement responsable de l'administration de l' Entente canadienne d'arbitrage inter-sociétés .